Introduction

Depuis 2000, l'Association Sportive Génération Foot dispose d'une académie de football, d'une école d'informatique et de remise à niveau scolaire, ainsi qu’une équipe disputant le Championnat National de Troisième Division du Sénégal. Dès sa création, Génération Foot s'est donnée un double objectif : proposer une formation sportive adaptée et de qualité combinée à une scolarisation et une éducation sociale et civique.

Le foot, et la vie

Mady Touré : « Notre action s'attache à tenter de solutionner l’ensemble des difficultés que rencontre la jeunesse actuelle en Afrique. Grâce à une structure comme la nôtre, et plus encore grâce à celle que nous allons créer, nous pourrons contribuer à éviter l'augmentation du nombre de Talibé, ces orphelins des rues qui n'ont plus que la mendicité pour vivre. A Génération Foot, nous offrirons dans nos nouveaux locaux, en plus d'un encadrement technique pointu du football, un enseignement général depuis la Sixième jusqu’à la Terminale, et une formation professionnelle agricole. »

Discipline et entraide

« Les recettes issues des contrats signés par les jeunes stagiaires qui deviendront footballeurs professionnels, notamment en Europe, permettront de financer des conditions d’alimentation, de formation et de socialisation idéales pour des centaines d’autres qui ne parviendraient pas à percer dans le football. Concrètement deux joueurs qui réussissent à signer un contrat professionnel permettent d'aider cinquante jeunes. » Former des footballeurs, mais former des hommes avant tout : telle est la philosophie de Génération Foot, qui entend former à la vie active des hommes issus de différents pays d'Afrique, le brassage des cultures y étant considéré comme une source enrichissante de diversité. Avec une recette simple : le dialogue permanent, la rigueur, la discipline, le travail, entourés d'amour et de passion.

Nos filières de recrutements :


  1. 1. Chaque année, nous proposons un stage de 12 jours au Centre Aéré BCEAO Yoff et à la Piscine Olympique Point E

    Inscription GRATUITE : Siège Centre de Formation Liberté IV extension espace résidence Immeuble 3 appartement N°303 Nous ne faisons aucune distinction, d’éthnie, de couleur, de religion ou d’appartenance confrérique.

    Nos caractéristiques de recrutement :
    • Avoir entre 15 et 19 ans.
    • Le Profil physique : revêt un capital important à Génération Foot
    • Taille minimum: 1m76
    • Une bonne vitesse de base
    • Cas particulier : 1m70 une excellente Technique une bonne lecture du jeu

    Aspect Technique :
    • Jouer des deux pieds
    • Ou 100% sur un pied et 75% sur l’autre

  2. Le Directeur du Centre se déplace dans toutes les régions du Sénégal, organise et assiste à des matches de stages de 4 jours. Cette filière est très coûteuse à la Direction mais FIABLE.

  3. Supervision football de masse (NAVETANES (football de vacances))

  4. Supervision Tournoi Amilcar Cabral regroupant les équipes de la sous régions.
    • Sénégal
    • Gambie
    • Guinée Bissau
    • Guinée Conakry
    • Serra Léone
    • Cap Vert

    Le Cap Vert et la Sierra Léone située dans des zones enclavées ou l’accès nous est très difficile. Nous ne pouvons superviser ses joueurs que lors du dit tournoi.

  5. Partenariats avec des écoles de foot de Rufisque et Pikine.

  6. Sur information, je cite: « j’ai vu un bon joueur » nous nous attelons à le prendre en test.

  7. A partir de notre propre structure de Formation notre Ecole de Foot pour les 9ans à 12 ans que nous comptons former et transformer en bons joueurs en 3 ans.

  8. 8. Nos agents recruteurs : C’est le passage le plus difficile qui est incontournable à toute pratique du sport. Cela nous pose parfois de gros problèmes.

  9. En Afrique:
    • Burkina Faso
    • Cameroun
    • Guinée Conakry
    • Togo – Bénin (très prochainement)


Génération Foot a comme partenaire officiel le FC Metz qui nous pouvons le dire a battu tous les records du mérite parce qu’il a su respecter tous ses engagements jusqu’à ce jour. En plus des subventions mensuelles, le FC Metz nous a permis de voler de nos propres ailes en nous procurant deux bus neufs de marque HYUNDAI Climatisé type County 29 places qui permet d’assurer le transport de nos pensionnaires pour les séances d’entraînements au complexe du Club House de la BCEAO que nous louons. Le FC Metz fournit tous nos équipements sportifs et pédagogiques. Pour un futur proche le Président Molinari nous réserve une excellente et grande surprise !


Restez informé régulièrement de
l´actualité de Génération Foot

Soutenez le projet et aidez-nous
à le concrétiser à 100%
Partenariat, donnation votre
participation est essentielle au
développement de l´académie