Le centre Amara Touré de Deni a eu un invité de marque ce jeudi 24 juin 2021: Sadio Mané. Le lion a effectué une visite des locaux et a rencontré ses jeunes frères pensionnaires.

Le joueur de Liverpool est arrivé aux environs de 15h30. Une haie d’honneur lui a été dressée par les tous jeunes pensionnaires de l’académie Génération Foot. Le lycée Bernard Serin à été le premier lieu visité. Sadio tombé sous le charme de l’établissement a exhorté les gamins a mieux travailler à l’école, « regrettant n’avoir pas beaucoup travaillé à l’école ». « Mais j’ai été jusqu’à la seconde hein. Et puis j’étais pas nul » dit-il, déclenchant une hilarité générale.
Ensuite cap sur le stade Djibril Diagne et ses installations. Sadio a magnifié le travail abattu par les techniciens chargés de l’entretien de la pelouse.

Lui et le président Mady Touré ont longtemps communié ensemble. Ils ont tous deux tenus un discours devant les joueurs de l’académie qui leur ont prêté une oreille attentive. « Les gars vous avez tout ici. Y a pas de secret dans la vie. Seul le travail. Je sais que chacun d’entre vous a du talent. Il faut bosser dur et le reste c’est entre les mains de Dieu. Vivement que vous preniez la relève des Sadio , Gana et autres. Mady lui c’est mon père et je l’estime beaucoup. Il a beaucoup fait. De notre temps on avait pas tout cela. Maintenant, vous avez tout à votre disposition pour exceller » affirme-t-il.

Le président Mady Touré par ailleurs candidat à la présidence de la fédération de football a remercié Sadio pour la visite. Il a demandé aux joueurs de prendre exemple sur le ballon d’or africain qui a fait des sacrifices pour arriver à ce niveau. « J’ai commencé avec une table et deux ballons. J’ai eu confiance en moi et avec l’aide de Dieu et abnégation j’ai réalisé ce projet. Ce que je vous conseille c’est de suivre son exemple, de beaucoup travailler à l’entraînement et de respecter vos parents » dit-il avec véhémence.

L’ancien grenat Sadio Mané a terminé sa visite à la salle des trophées où il a signé le livre d’or. Dans la foulée il avait reçu des mains du président Mady Touré un maillot de Génération Foot floqué du nom du « Nianthio » sénégalais; un symbole de la nomination de Sadio Mané comme ambassadeur itinérant de Génération Foot.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *