Pour sa première  à domicile le FC Metz, a tenu en échec (2-2) l’Olympique de Marseille à l’occasion de la 2eme journée de Ligue 1. Fait majeur, six ex pensionnaires de l’académie étaient sur la feuille de match. 

Cinq d’entre eux ont foulé la pelouse du stade Saint-Symphorien avec des fortunes diverses. Cheikh Tidiane Sabaly s’est offert un beau but tandis que Aboubacar Lô a laissé ses partenaires à 10. Ismaila Sarr, Malick Mbaye et Lamine Camara ont joué leur partition avec des prestations remarquables. Sadibou Sane est resté sur le banc des grenats.

Si Aboubacar Lô et Malick Mbaye connaissaient leur baptême du feu en tant que titulaires en Ligue 1, Cheikh Tidiane Sabaly, lui célébrait sa deuxième titularisations de la saison. Il inscrit le but égalisateur sur une frappe lointaine dix minutes après l’exclusion d’Aboubacar Lô auteur d’une intervention illicite sur son compatriote Ilimane Ndiaye (1-1, 70e). 

Malick Mbaye auteur d’une performance solide a ete très remuant sur son côté. Il a disputé 90 minutes avant de céder sa place à Kouao dans les arrêts de jeu. 

À noter que Lamine Camara est entré en cours de jeu à la place de Maziz. Le jeune milieu s’est illustré en amenant son intelligence dans le jeu et sa générosité dans l’effort.  Sadibou Sane est resté sur le banc toute la rencontre. 

Du côté de l’OM, Ismaila Sarr a disputé toute la rencontre en posant pas mal de soucis à la défense des grenats. 
Pour la prochaine journée, Metz se déplacera à Clermont tandis que l’OM recevra le Stade Brestois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *