Ambassadeur de la Coupe du Monde Qatar 2022, Samuel Éto’o Fils a effectué une visite au centre Amara Touré de l’Académie Génération Foot. Une visite qui entre dans le cadre d’une tournée de promotion du prochain mondial.

Un accueil à la hauteur de l’invité. Un invité de marque qui se nomme Samuel Éto’o Fils. Le président de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) est au Sénégal dans le cadre de la promotion de la Coupe du Monde Qatar 2022, dont il est l’ambassadeur. Le mercredi 17 août dernier, il a fait l’honneur au président Mady Touré de visiter ses installations de Déni Biram Ndao. Le quadruple Ballon d’Or africain a magnifié le travail abattu au centre

Amara Touré, terreau de pépites et vrai pourvoyeur de talents à la sélection nationale. «Je suis un garçon ému parce qu’on ne s’attendait pas à trouver des installations comme celles qu’on a ici. Voilà un jeune monsieur qui a eu une idée, qui a eu une vision et qui a dit que je vais mettre ça à la disposition de la jeunesse africaine. Donc je lui dis : chapeau mon frère», a déclaré un Samuel Éto’o Fils visiblement ébloui par les équipements du centre.

Accompagné d’une forte délégation, le triple vainqueur de la Ligue européenne des Champions a fait le tour du centre ; de la salle des trophées au stade Djibril Diagne, en passant par le lycée Bernard Serin et le réfectoire. Sa satisfaction pouvait se lire sur son visage à chaque découverte d’un local. Tout ça a fait qu’il est fier du président Mady Touré qu’il érige comme un exemple. «Il (Mady Touré) est mon frère. S’il me demande d’aller à gauche, j’irai à gauche. Je n’ai pas besoin de signer un papier avec mon frère pour aller à gauche (rires). Je crois encore plus à ce qu’il fait. Quand vous voyez que le meilleur joueur du monde, Sadio Mané, est sorti d’ici, vous vous dites quand même que c’est un privilège d’avoir
un frère comme celui-là.

 

« S’il me demande d’aller à gauche, j’irai à gauche… »

Samuel Eto’o à propos du president Mady Touré

L’ambassadeur de la Coupe du monde Qatar 2022 n’a pas manqué d’aborder la participation africaine au mondial. Il juge que les Africains doivent avoir une meilleure estime de leur football. «Nous Africains, on nous a toujours dit que c’est impossible. Mais aujourd’hui nous comptons quand même avec le meilleur joueur au monde (il fait allusion à Sadio Mané). Et si nous avons le meilleur joueur au monde, ça veut dire que les équipes africaines ont leur mot à dire. Le plus difficile pour nous, c’est de dire que nous allons gagner. Parce qu’on nous dit tout le temps que vous ne pouvez pas gagner. Je souhaite que les 5 représentants privilégiés de l’Afrique partent avec cette mentalité», a-t-il tonné.

Le tonitruant et recordman des titres de Ballon d’Or africain a terminé sa visite en remerciant chaleureusement le personnel du centre pour l’accueil qui lui a été réservé, tout en réitérant son estime à l’égard du président de Génération Foot. Samuel Éto’o Fils va poursuivre sa tournée de promotion du mondial qatari dans d’autres pays africains. Ce qui est sûr, c’est qu’il remettra les pieds, chez son frère Mady Touré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *