L’académie Génération Foot a pris le meilleur sur l’AS Pikine (2-0) ce dimanche en marge de la première journée de la saison 2022-2023.

 

Les Grenats ont très vite mis le pied sur le ballon avant d’ouvrir le score sur un but exceptionnel de Malick Mbaye.  Le joueur international  des moins de 20 ans s’est joué de son vis à vis direct avant d’enrouler le cuir côté opposé (1-0, 16e).

 


C’est le score à la pause malgré plusieurs tentatives Pikinois en fin de première période.  Au retour des vestiaires, Pikine obtient un penalty à la 50e mais Pape Mamadou Sy désigné homme du match par la Ligue Pro se déploie pour stopper tranquillement le penalty de Ibrahima Ndiaye. Les hommes de Balla Djiby gèrent bien leur avance et sur un contre bien mené, Pape Amadou Diallo lance en profondeur Idrissa Gueye.

 

Ce dernier, qui venait de faire son entrée à la place de Ibou Sane,  place une frappe sublime pour sceller le sort du match (2-0, 67e). A l’issue de cette première journée, GF est seul devant au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *